Aller au contenu

Les Meilleures Randonnées en Guadeloupe

Vous préparez votre séjour en Guadeloupe et cherchez des activités à faire ? Que vous soyez seul, entre amis, en famille ou en couple, nos professeurs de surf vous proposent quelques idées de randonnées à ne pas manquer. En plus de découvrir les paysages à couper le souffle, envisagez également nos balades en stand-up paddle au cœur de la mangrove ou amusez-vous sur les vagues en surf !

La Guadeloupe est non seulement un endroit idéal pour surfer et faire du paddle, mais elle offre également des randonnées incontournables.

Voici quelques idées de randonnées extraordinaires et populaires :

  • La Traversée :

    Cette randonnée de plusieurs jours vous fera découvrir l’île de Grande-Terre, de la Pointe de la Grande Vigie à Anse-Bertrand. Profitez de vues imprenables sur la côte et les îles environnantes.

    • La Soufrière :

    Cette randonnée vous conduit au sommet de la Soufrière, point culminant de la Guadeloupe et volcan actif. Par temps clair, la vue est spectaculaire. Au sommet, vous ressentirez toute la puissance qui gît sous vos pieds. Attention : une grande portion de ce parcours est actuellement interdite d’accès en raison du risque d’éboulements et de l’augmentation de l’activité volcanique.

    • Le Saut d’Acomat :

    Une petite randonnée qui vous mène à une cascade et à un lieu de baignade. Attention : la descente peut être raide et glissante après des pluies récentes.

    • La Plage de Grande Anse après l’Ascension du Gros Morne :

    Quoi de mieux qu’une brève ascension à l’ombre avant de plonger dans les eaux accueillantes de la Mer des Caraïbes ? Cette randonnée offre de magnifiques points de vue sur la mer, des vestiges militaires du XVIIIe siècle, et se termine sur la superbe plage de Grande Anse.

    • Les Chutes du Carbet :

    Un parcours en forêt tropicale qui, après un long effort, vous récompensera avec une vue imprenable sur deux chutes de 100 mètres de haut.

    • Pointe du Souffleur :

    Un circuit le long des falaises côtières où vous pourrez observer des souffleurs, ces geysers naturels créés par la houle et les trous dans les rochers.

    • De Port-Louis à Pointe Sable de Bar :

    Un chemin agréable qui serpente entre mer et mangrove dans un cadre idyllique. La mer, calme comme un lac, se trouve près du Grand Cul-de-Sac marin. Ce sentier mène à plusieurs petites plages charmantes, entourées de palétuviers et d’autres essences tropicales. À l’arrivée à Pointe Sable de Bar, admirez un panorama magnifique sur l’ancien port d’embarquement de la canne à Beautiran et la darse de Petit-Canal. Ce chemin est long mais sans difficulté.

    N’oubliez pas de respecter les règles de protection de l’environnement pour préserver la beauté naturelle de la Guadeloupe.

    Prêt pour l’aventure ? Profitez des paysages époustouflants de la Guadeloupe en découvrant ces randonnées inoubliables !